Mercato: Piqué pourrait déjà sortir de sa retraite...pour jouer dans son propre club

Tout juste deux mois après l’annonce, en grande pompe, de sa retraite, Gérard Piqué pourrait de nouveau fouler une pelouse en tant que joueur de football professionnel. Et peut-être bien plus vite que prévu.
Le défenseur catalan envisagerait de rempiler avec le FC Andorre, club dont il est propriétaire, en deuxième division espagnole, d’après les informations du média espagnol Relevo. Même si son projet s’annonce contractuellement compliqué.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato
Un problème de salaire avec la Liga
Au vu de son salaire lors de sa dernière année au FC Barcelone, Piqué a en effet des prétentions salariales importantes, bien au-delà du salaire minimal de Liga2, quand bien même il souhaiterait toucher moins. Son cas va devoir être étudié par un comité d’évaluation de la Liga, qui l’autorisera probablement à baisser son salaire.
Mais peut-être pas suffisamment pour rentrer dans les clous du club andorran. Par ailleurs, le FC Andorre a un plafond salarial de 6,5 millions d’euros. En prenant en compte les actuels salaires de l’effectif, il ne lui resterait que 2 à 3 millions pour payer le défenseur.
Il est toujours officiellement suspendu
Même s’il venait à s’engager dans les prochains jours, la légende du football espagnol ne pourrait de toutes façons pas jouer dès cette semaine, puisqu’il purge toujours quatre matchs de suspension, récoltés lors de sa dernière rencontre avec le Barça.
Sa sanction serait potentiellement levée pour le 15 janvier, date à laquelle Andorre, actuellement dixième de son championnat, se déplacera à Burgos. D’après les informations de Relevo, sa réflexion ne daterait en tous cas pas d’hier.
Piqué avait annoncé sa retraite le 3 novembre dernier, en pleine saison, alors qu’il était en difficulté sportive avec le FC Barcelone.
"J’ai toujours dit qu'après le Barça, il n'y aurait pas d'autre équipe et cela ce sera le cas. Ce samedi sera mon dernier match au Camp Nou", avait-il clarifié en amont de la réception d’Almeria, deux jours plus tard. Visiblement, il serait déjà prêt à revenir sur ces propos.